L'appli Mobile
Le projet pour les patients
En partenariat avec Healabs et son dispositif médical numérique apTeleCare, l'AMSN transforme le suivi et la prise en charge des patients atteints de Syndrome Néphrotique Idiopathique (SNI).
télésurveillance médicale
La télésurveillance médicale vise à faciliter le suivi des patients et améliorer leur prise en charge.
Mme Taillez, Vice-présidente et référente du programme Ambition Recherche de l’association AMSN, explique : « Notre premier objectif était de rendre les patients actifs dans leur maladie et de les impliquer dans la recherche des solutions qui sont mieux adaptées à leur état de santé. Le comité scientifique de l’association était très motivé à fournir aux néphrologues un outil pour mieux accompagner les patients, identifier les causes des rechutes et recueillir des données de vie réelle. »
Un outil novateur pour les patients et les soignants
Pour les patients, la télésurveillance donne la certitude d’être suivi en continu par leur médecin et permet des ajustements de traitement si nécessaire. De plus, toutes ses informations et l’historique des données sont disponibles en temps réel dans un seul outil, ergonomique, accessible en tous lieux.
Une ambition d’envergure
« Nous espérons recueillir suffisamment de données sur les bénéfices de la télésurveillance pour demander son remboursement par l'assurance maladie, à l'instar de la télésurveillance de l'insuffisance rénale », déclare Martine Taillez. La disponibilité des données permettra de mener une étude clinique essentielle pour appuyer cette demande auprès des autorités de santé.