Le marathon de Rome 2014

Post date: 1 mai 2014 14:56:00

Le club ACNAnduze a pris le départ du Marathon de Rome sous les couleurs de l'AMSN.

Voici l'interview de Radio Totem diffusée 21 mars 2014 sur le marathon de Rome et l'AMSN

Toute l'équipe a remis officiellement un joli chèque pour soutenir le programme Ambition- recherche.

Merci à eux!

Le récit de leur aventure

Ils sont venus et l’ont vaincus.

Il y avait même des italiens qui s’accordaient des embrassades à quelques mètres de la ligne finale et les centurions romains nous faisaient une haie d’honneur. Un grand moment qui restera inoubliable pour nous tous.

Les 5 novices du Team Vert veine pouvaient entrer dans la grande confrérie des « Marathoniens ». Bienvenue à eux, en espérant qu’ils en accomplissent d’autres. Un grand bravo à tous et merci à nos supporteurs qui ont été un atout à notre réussite.

Le marathon de Rome 2014 s’est achevé avec une grande fierté pour les coureurs du team ACNA – VERT-VEINE avec 100 % de finishers..

Sous les averses romaines, 19 061 participants prenaient le départ du 20ème marathon ,dés les premiers kilomètres les sensations étaient bonnes pour chacun d’entre-nous, les supporteurs du team se faisaient entendre sur les bords de la course.

Au 8 ième km un groupe se regroupait (Bruno,jean Michel et Alex ) pour faire un bout de chemin ensemble, très rapidement Jean Michel Friero prenait les devant , Bruno et Alex maintenaient leur allure jusqu’au 23 ième km. Bruno lâchait prise mais juste en réduisant son allure. Derrière Laurent et jean Denis assuraient la poursuite tout en à gardant sous la semelle pour ne pas laisser trop de force.

Le dernier duo ,les inséparables Christel et Fabrice géraient leur course. Le passage à la place St PIERRE fut un premier moment d’émotion.

Au 28 ième kilomètres la fatigue se faisait sentir à l’ensemble des marathoniens. Sur le côté les secouristes avaient du travail sur « les planches » et l’hécatombe de coureurs était impressionnante car au final seulement 14874 coureurs arrivaient au bout (4187 abandons).

MERCI aux organisateurs qui ont fait de la 20 ième édition du marathon de Rome une grande et belle course . Merci à notre agence de voyage de nous avoir permis d’être à proximité de la zone départ et arrivée. Merci à l’hôtel de Rome et Richmond pour leur accueil. Merci spécial à nos sponsors (endurance shop Alès,les meubles Benoit, eddie coiffure,la grotte de la cocalière,l’ent Fontane, société Clemençon ,l’ACNA, radio totem et l’AMSN)

Merci à tous pour vos encouragements.

Et comme toute chose à une fin ,rendez vous à tous en 2016 pour le marathon de LONDRESjean michel friero 1873 ième en 3h 27’24, alexandre castano 2476 ième en 3h33’21, bruno bellay 2981 ième en 3h38’16, laurent fontane 4440 ième en 3h49’16, jean denis teissonniére 5205 ième en 3h54’28, fabrice combes 8271 ième en 4h15’28 et christel aigoin 8272 ième en 4h15’28 tous finisher du marathon de rome

Le dernier secteur fut très exigeant pour les jambes , non seulement les montées mais aussi les pavés, acidifiaient encore un peu plus les fibres musculaires.Mais quel endroit magnifique pour courir, de la via de Corso à la plaza del populo,de la plaza navona à la via del fiori imperiali , c’était noir de monde ,des encouragements fusaient de toute part en italien mais aussi en français car nous étions la nation étrangère la plus représentée.Et puis ce fut l’arrivée avec une émotion indescriptible qui nous envahissait.

QUELQUES SEMAINES AVANT LE DEPART  - BOUZET LES ALES  LE 16 FEV 2014

Rencontre entre l'AMSN et toute l'équipe des coureurs du Marathon de Rome au cours d'une épreuve locale à Bouzet les Alès. Suivie d'un repas convivial qui a permis à chacun d'entre nous de faire plus ample connaissance. Très bon souvenir ! Merci à Alexandre pour son initiative et sa générosité, merci aux parents d'Antoine, Catherine et Bruno membres de l'AMSN.