INFO AMSN - NEWSLETTER # 8 - MARS 2016

logo.png

NEWSLETTER # 8 - MARS 2016

Table ronde du 6 février 2016

La table ronde tenue lors de l'AGO à Paris, en présence des plus grands experts qui luttent contre le syndrome néphrotique, fut non seulement une réussite pour déterminer la future collaboration entre l'INSERM & AMSN, mais également un témoignage poignant des chercheurs au bénéfice de l'AMSN.


Vous, chers adhérents, malades, devez être fiers de ce que vous avez accompli à travers l'AMSN. Les différents témoignages montrent combien votre soutien a motivé l'ensemble des acteurs. Votre ténacité, votre confiance dans les équipes dirigeantes successives ont fait la différence. L'AMSN a été confirmée première force de lutte contre le syndrome néphrotique en France ! Cela tient aussi, bien entendu, à la qualité des équipes médicales et scientifiques françaises, dans le top mondial.


La Fondation du Rein, représentée par ses deux Vice-Présidents, a appuyé notre démarche lors de cette table ronde. Nous avons jusqu'à présent développé nos actions en parallèle, chacun dans son périmètre de légitimité. Aujourd'hui, nous devons écrire une page commune pour soutenir la recherche médicale le plus efficacement possible. Et c'est ce que nous allons tenter de faire, pour que l'AMSN reste à la pointe de son combat.

Vous, chercheurs, médecins, scientifiques, merci ! Merci mille fois pour votre soutien et votre talent. Nous sommes honorés d'être à vos côtés au sein du programme Ambition Recherche, vous pouvez compter sur chacun d'entre nous.

Le film qui suit cette introduction fait largement la promotion de ce que nous sommes et de nos actions, diffusez-le !

YouTube128.png

Décidément, l'année 2016 est un tournant !


Bien solidairement,

Delphine Peniguel,

Présidente AMSN

Vincent Palmier

Responsable du Programme Ambition Recherche

3 projets pour 2016

Ces trois projets ont été choisis par le CONSEIL SCIENTIFIQUE

Professeur Peter Van Endert : Recherche d’une signature moléculaire associée aux rechutes et rémissions du syndrome néphrotique idiopathique au sein des globules blancs du sang périphérique”

Docteur Laurent Mesnard : Des mutations en «mosaïques» pourraient expliquer la récidive de la hyalinose segmentaire et focale (HSF) sur le greffon rénal

Docteur Pierre Louis Tharaux : Etude mécanistique du syndrome néphrotique, de la glomérulopathie par effondrement par (« collapsing ») et essais de preuve de concept thérapeutique

Les rendez-vous pour l’AMSN

Aidez-nous à relever le défi par vos dons et adhésions.

FAIRE SUIVRE A VOS PROCHES

ob_e952a6_google-plus.png
YouTube.png
ligne mains 2 droite.png