Newsletter‎ > ‎

Voici déjà un an...

publié le 22 nov. 2015 à 13:39 par Delphine AMSN   [ mis à jour : 22 nov. 2015 à 14:33 ]
...que Vincent Palmier rédigeait le mot du Président depuis Saint-Malo, alors que nous participions à la Route du Rhum sur notre stand.
A mon tour de dresser avec vous le bilan d’une année qui a tenu toutes ses promesses.

L’étude ESNA (étude clinique nationale, dont le but est de déterminer le retentissement à l’âge adulte d’un SN survenu à l’âge pédiatrique) a vu le jour et ses premiers financements.

Nos adhérents ont organisé des événements aux quatre coins de la France que vous pourrez découvrir ou redécouvrir dans notre newsletter et sur notre site.

Au travers de ma fille de 16 ans qui a rechuté après plus d’un an de rémission, je pense à tous les enfants toujours malades. Nous nous battons pour que cette maladie cède face à un remède efficace. Les traitements… elles les a tous eus ! Il nous faut trouver la bonne combinaison pour que la rémission soit possible. La route sera sans doute jalonnée d’écueils mais nous y croyons plus que jamais et avons besoin d’accompagner la recherche. L’AMSN rassemble tous ses efforts afin d’aider et soutenir cette recherche. Ce que nous faisons depuis huit ans maintenant auprès des équipes de l’INSERM qui œuvrent depuis tout ce temps.

Grâce à vos dons nous avons pu déjà financer 4 phases organisées par le projet Ambition Recherche de l’AMSN. Et c’est avec fierté que j’irai dans les prochains jours remettre aux trois lauréats sélectionnés par le Comité Scientifique de la Société de Néphrologie leur prix de 30 000 € chacun.

Merci de votre générosité.

Comme vous vous en doutez nos efforts ne doivent pas s’arrêter là. Même si beaucoup de progrès on été faits sur le plan des traitements, il nous faut vaincre cette maladie définitivement. C’est avec vous que ce combat peut être gagner.

Bien sincèrement

Delphine Peniguel
Comments