Newsletter‎ > ‎

Message sans titre

publié le 5 déc. 2016 à 13:02 par Delphine AMSN

Bonjour à tous,


Je suis très heureuse de vous retrouver en cette fin d’année.

J’ai échangé avec certains d’entre vous le 5 novembre dernier, à l’occasion de la journée consacrée au syndrome néphrotique, organisée par les Centres de Référence des maladies rénales rares et la filière ORKiD.

Les familles ont pu s’exprimer et poser toutes leurs questions aux médecins, chercheurs et associations.

Des échanges précieux, des moments importants pour les malades et leurs proches. A l’AMSN, nous sommes fiers d’y participer et de jouer pleinement notre rôle d’information. D’ailleurs, nous souhaitons pouvoir en organiser d’autres en province.


La recherche contre le syndrome néphrotique est notre leitmotiv. Nous avons un très beau projet pour 2017 : la création d'une biobanque en partenariat avec la Fondation du Rein.


L’étude ESNA* à laquelle l’AMSN contribue, peut encore recevoir des patients qui correspondent aux critères. Vous trouverez toutes les informations sur notre site, dans la rubrique Recherche. http://amsn.ambitionrecherche.fr/


Sans oublier Ambition Recherche phase IV composée de 3 projets prometteurs.


Il me reste à vous remercier pour votre générosité et solliciter une fois de plus votre engagement auprès de l’AMSN en renouvelant votre soutien via l’adhésion à l’association, en nous aidant à rassembler des fonds pour la recherche, en organisant des événements modestes ou plus conséquents. C’est avec et grâce à vous que l’association continuera d’exister, de se développer mais aussi de consolider les liens de soutien et de solidarité qui nous unissent et caractérisent nos actions. Nous continuons tous ensemble à oeuvrer pour la recherche contre le Syndrome Néphrotique.


Bien sincèrement


Delphine Peniguel


Comments