Newsletter‎ > ‎

A tous les adhérents de l’AMSN,

publié le 25 nov. 2014 à 13:10 par Delphine AMSN   [ mis à jour : 25 nov. 2014 à 13:11 ]
L’année 2014 se termine sur une note marine : nous sommes en ce moment sur la Route du Rhum, à Saint Malo, stand N° 1128. Noyés dans une marée humaine à pousser de toutes nos forces le bateau de Marc LEPESQUEUX vers les Antilles. Nous vendons des peluches et des sacs avec passion, pour la recherche médicale et pour faire connaître la maladie au grand public. Un adhérent nous accoste et nous remercie de nos actions, nous sommes aux anges ! l’AMSN est au cœur de l’action pour vous rappeler, en toutes circonstances, que nous devons initier le mouvement. Se motiver et se mobiliser pour entraîner les autres, mais aussi pour vaincre la maladie en sortant de notre isolement, en refusant de céder au découragement. Cette édition sera un grand succès, couronné je l’espère d’une belle victoire de notre champion.

Ce soir, la Fondation Michelin a confirmé un soutien de 10 000 € avant la fin de l’année, ce qui va nous permettre de financer le projet ESNA, enfin. Cette étude clinique va représenter un bond en avant pour l’information des familles sur le retentissement de la maladie, ainsi qu’une base précieuse pour les scientifiques. Nous allons provoquer cela, et démontrer s’il le fallait une ténacité à toute épreuve.

Mais dès le lendemain, notre travail portera sur la phase IV du programme Ambition Recherche, qui dynamisera les équipes scientifiques et portera notre effort sur dix années de financement. C’est là que vous intervenez : par vos dons et cotisations, par vos idées et vos actions.

Vous arrêtez, tout s’arrête. Vous attendez, tout s’immobilise. Alors allons-y, et fort !

La prochaine assemblée générale, fin janvier 2015, sera également un temps fort de l’association, avec le renouvellement du CA et du Bureau. Tous les mandats de trois ans seront arrivés à terme, et il vous faudra choisir l’équipe qui portera votre projet jusqu’en 2018.

Fidèle à mes engagements, je ne me représenterai pas à la Présidence de l’AMSN. Un souffle nouveau doit bâtir cette nouvelle étape et rappeler que nous œuvrons avant tout pour nos malades, pas pour nos titres ou nos responsabilités. Bien entendu, si vous le souhaitez, je resterai au sein du Bureau pour une mission qui sera définie par le futur Président. Cela ne fait aucune différence pour moi, le plus important est de faire grandir l’AMSN, votre association. Le moment venu, j’exprimerai mon point de vue sur la meilleure solution qui s’offre à nous pour diriger nos actions.

Le plus important, par votre présence et par vos votes, voire également par vos candidatures, est de participer à la prochaine AGO et de porter le projet associatif. Exprimez-vous pour que chacun, une fois élu, prenne la bonne direction.

Je vous remercie du fond du cœur pour la confiance que vous m’avez accordée toutes ces années, j’en suis très honoré. Je suis aussi très fier de l’équipe, qui a soulevé des montagnes !

Enfin permettez-moi de terminer par une pensée pour nos chercheurs et médecins, dont le talent et la solidarité ont été des moteurs extraordinaires.

L’AMSN continue son chemin.

Bien solidairement, Vincent Palmier

Comments